Guacamole

20 Mai

guacamole

Recette express pour un guacamole maison … c’est 100 fois meilleur que les espèces de bouillies vert-moche qu’on trouve au supermarché. Facile, rapide et bon : pourquoi s’en priver ?!

Vous pourrez servir ce guacamole en apéritif, pour y tremper des crudités ou des chips de tortillas, ou en accompagnement de vos plats mexicains/tex-mex (quesadillas, tacos…)

Les participants :

IMG_2281

Pour 2. A multiplier autant de fois qu’on veut.

Avocat : 1 . C’est toujours compliqué de choisir les avocats…celui-ci n’était pas super mûr, il était même plutôt ferme, mais finalement il a donné une bonne texture au guacamole.

Piment rouge : 1/2 ou plus…c’est selon votre goût en fait. Là j’ai trouvé des piments antillais, je m’attendais à quelque-chose de super fort, donc j’en ai pas mis beaucoup…mais finalement il était plutôt doux.

Citron vert : 1

Tomate cerise : 1 – Elle est pas sur la photo parce qu’elle est timide… Non c’est pas vrai, c’est parce-que j’ai décidé de la rajouter en cours de route.

Coriandre : quelques tiges

Sel, Poivre

Let’s go !

Epluchez et découpez l’avocat en petits morceaux

IMG_2285

Placez les dans un grand bol

IMG_2286

Pressez le jus du citron vert

IMG_2287

Et écrabouillez. Alors, oui, on pourrait mettre tout ça dans un mixeur. C’est même ce que j’aurais fait si mon cher petit mixeur n’avait pas eu un malencontreux accident (je n’en dirai pas plus, c’est encore trop douloureux d’en parler !) Mais finalement, je ne regrette pas du tout d’avoir fait le boulot à sa place. Parce que la texture est bien meilleure comme ça. Donc plus jamais de mixeur pour le guacamole. Juste un presse-purée. Et mes gros biceps.

IMG_2288

Ensuite, découpez le piment en tout petits-petits morceaux, et épépinez et coupez la tomate en petits dés.

IMG_2290

Ajoutez-les à l’avocat, salez et poivrez

IMG_2291

Puis mélangez bien. Et n’oubliez pas la coriandre, grossièrement hachée.

IMG_2292

Mélangez et servez.

IMG_2296

Buon appetito !

2 Réponses to “Guacamole”

  1. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com mai 20, 2013 à 20:01 #

    rien à voir avec les mixtures industrielles

    • cookingsylvie mai 21, 2013 à 06:50 #

      Merci ! Oui c’est vrai que ça vaut le coup de faire l’effort !

Laisser un commentaire

