Champignons Farcis Chèvre et Noix

23 Mai

champis farcis - goat cheese hazelnut mushrooms

Des p’tits champis, soooo easyyyy …

A la base, je suis pas une grande fan des champignons de Paris, et des champignons en général. Sauf les morilles… (Des goûts de luxe, moi ? Pas du tout !) Mais ceux-là m’ont tapé dans l’oeil. Ils étaient tout mignons, tout blancs-tout ronds ! Pourtant ils ont rien d’extraordinaire, je vous l’accorde. Il en faut peu pour m’attendrir…

Donc, ces jolis champis, j’ai eu envie de les cuisiner « joliment ». Je voulais pas les découper, les pauvres. Au final, les voilà avec une petite farce et le résultat est convaincant. Et super facile. Donc je partage !

Liste des invités :

IMG_2233

Pour 4 personnes en entrée, à accompagner avec une salade (ou pourquoi pas avec leurs potes les piments farcis, pour une entrée…farçeuse !)

Champignons de Paris : 4 beaux

Noix : 5

Fromage de chèvre frais : 80 g

Persil haché : 1 bonne c.s.

Huile d’olive : 1 c.s.

Piment d’Espelette : 1/2 c.c. (pas en photo, j’y ai pensé en cours de route)

Sel, Poivre

Tout le monde est là ? C’est parti !

Préchauffez le four à 180°C.

Nettoyez avec délicatesse et tendresse les champignons, puis coupez-leur les pieds (Aïe. Ben oui, ma tendresse a des limites). Ouvrez les noix et hachez-les grossièrement.

IMG_2234

Dans un bol, mettez le chèvre frais.

IMG_2235

Ajoutez les noix

IMG_2236

Puis le persil ciselé, et l’huile d’olive. En parlant de persil, j’ai une question : Est-ce qu’il faut prononcer le L à la fin ?? J’ai toujours des discussions « animées » à ce sujet chez moi…

IMG_2241

Ajoutez le piment d’espelette, le sel et poivre, et mélangez.

IMG_2242

Farcissez les champignons et déposez-les dans un plat légèrement huilé.

IMG_2244

Faites cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce que la farce soit joliment dorée.

champignons chevre noix

Bon appétit !

4 Réponses to “Champignons Farcis Chèvre et Noix”

  1. Hélène mai 24, 2013 à 08:58 #

    J’adore l’idée. Ta recette tombe bien. Je me rends à la champignonnière aujourd’hui et ne manquerai pas de prendre des gros champignons de Paris. http://www.chezbeckyetliz.com/

    • cookingsylvie mai 24, 2013 à 16:59 #

      Merci ! Si tu testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Et je ne savais pas que les champignons frais étaient riches en vitamine D : merci pour l’info !

  2. TheCarabin juin 30, 2013 à 06:04 #

    C’est original, moi qui ait l’habitude de fourrer mes tomates/poivrons/aubergines il va falloir que j’innove avec le champignon. Merci du partage.
    http://thecarabin.wordpress.com

    • cookingsylvie juin 30, 2013 à 15:56 #

      Merci ! N’hésite pas à tester, tu me diras ce que tu en as pensé !

Laisser un commentaire

