Salade Asiatique au Poulet

1 Juin

salade asiatique poulet - asian chicken salad

J’ai fait un tour au supermarché asiatique et j’ai trouvé une sauce pour salade à la cacahuète. Comme j’adore les sauces à la cacahuète dans la cuisine asiatique (voir ma recette avec une sauce maison), je n’ai pas résisté ! Mais au bout du compte, la sauce ne s’est pas avérée indispensable ! Donc si vous n’en trouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même tester cette recette ! C’est simple et rafraîchissant. (Même si, je vous l’accorde, on a pas vraiment besoin de se rafraîchir en ce moment !!!)

Les participants :

IMG_2390

Pour 2 personnes.

Aiguillettes de poulet cuites à la vapeur (simplement dans un panier en bambou, pendant 15 min) : 250 g

Coeur de laitue (sucrine) : 1 (120 g environ)

Concombre : 100 g

Carotte : 1

1/4 d’Oignon rouge

Gingembre frais : 1 morceau de 2 cm environ

Piment rouge : autant que vous voulez

Sauce soja : 5 c.s.

Jus de citron vert : 2 c.c.

Sauce à la cacahuète : 2 c.s

Quelques feuilles de menthe.

Commencez par découper le poulet en petites lanières.

IMG_2392

Mettez-le dans un assiette creuse, et ajoutez 3 c.s. de sauce soja et le jus de citron. Mélangez.

IMG_2394

Hachez finement le gingembre

IMG_2401

Et ajoutez-le au poulet. Mélangez, et réservez au frais pendant la préparation des autres ingrédients.

IMG_2402

Epluchez et coupez le concombre en 2 dans le sens de la longueur,

IMG_2403

Puis découpez-le en tranches.

IMG_2404

Puis hachez le piment

IMG_2405

et coupez finement l’oignon.

IMG_2406

Epluchez la carotte, puis découpez-la à l’aide d’un économe (comme si vous l’épluchiez) pour faire de longues et fines lanières.

IMG_2400

Coupez grossièrement la salade et mettez-là dans les assiettes

IMG_2391

Ajoutez la carotte

IMG_2407

Puis la moitié du poulet.

IMG_2408

Ajoutez les concombres

IMG_2409

et les oignons.

IMG_2410

Et là, dans un d’élan d’intelligence dont moi seule détient le secret, j’ai continué à prendre des photos alors que la mémoire de mon appareil était saturée … et je ne m’en suis rendu compte qu’à la fin de la recette !!! Bravo-bravo ! (ou alors j’ai carrément oublié de prendre des photos… dans ce cas je serais vraiment un cas désespéré…) Mais heureusement on a presque terminé !

Ajoutez le reste du poulet, le piment, puis arrosez sauce cacahuète. Ajoutez une dernière cuillère de sauce soja dans chaque assiette, puis ciselez la menthe fraîche au-dessus. C’est fini !

(Et comme c’était vraiment bon, je me dis que mon cas n’est peut-être pas irrécupérable ! )

Asian Chicken salad - salade poulet

Bon appétit !

Laisser un commentaire

