Salade Pastèque et Gorgonzola

6 Juil

Blue Cheese Watermelon Salad

Encore un mélange fruit-fromage ! Comme pour la fraise, on a pas vraiment l’habitude de manger de la pastèque dans une salade salée…Et pourtant, avec le fromage, c’est un mariage réussi ! J’ai utilisé du gorgonzola-mascarpone, à la fois fort et crémeux, pour s’allier à la pastèque croquante et sucrée. Au début, je voulais du roquefort mais je n’en ai pas trouvé. N’hésitez donc pas à utiliser le fromage bleu que vous préférez. Ou pourquoi pas du fromage de chèvre, aussi !

Liste des participants :

IMG_2717

Pour 2 :

Pastèque 300 g (une fois épluchée)

Gorgonzola (ou Roquefort) : 100 g (60 g pour la sauce, et 40 pour la salade)

Mesclun : 2 grosses poignées

Yaourt brassé : 1

Amandes entières : 1 petite poignée (ou des graines de courge…pourvu que ça apporte du croquant !)

Huile d’olive : 1 c.s.

Vinaigre de cidre : 2 c.s.

Sel, Poivre

Et… j’ai la fâcheuse habitude d’oublier des ingrédients quand je prend la photo des participants…mais aujourd’hui c’est l’inverse ! Je voulais mettre de la ciboulette dans la sauce, donc je l’ai photographiée… sauf que je l’ai oubliée ensuite ! Donc si vous le souhaitez, ajoutez de la ciboulette dans la sauce !

Commencez par éplucher la pastèque, puis coupez la en dés.

IMG_2718

Dans vos assiettes de service, disposez la salade

IMG_2719

Puis les dés de pastèque

IMG_2721

Ensuite, on prépare la sauce. Dans le bol d’un mixeur, mettez 60 g de fromage

IMG_2722

Ajoutez le yaourt et l’huile d’olive

IMG_2724

Puis le vinaigre de cidre,

IMG_2726

le sel et le poivre.

IMG_2727

Mixez jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

IMG_2728

Coupez le reste du fromage en dés, et ajoutez-les dans la salade.

IMG_2729

Hachez grossièrement les amandes

IMG_2730

et saupoudrez-en la salade.

IMG_2731

Versez la sauce par dessus… et c’est prêt !

Salade Pasteque Gorgonzola

Bon appétit !

2 Réponses to “Salade Pastèque et Gorgonzola”

  1. Hélène juillet 8, 2013 à 10:45 #

    Je craque sur cette vinaigrette. Je retiens la pastèque en salade.

    • cookingsylvie juillet 10, 2013 à 18:35 #

      Oui la pastèque permet de varier un peu les plaisirs en cette saison où les salades peuvent parfois « tourner en rond » ! A bientôt !

Laisser un commentaire

