Pizza Estivale

6 Août

Summer pizza

Jusqu’à quelques mois en arrière, je n’avais pas l’habitude de faire moi-même mes pizzas. Je les achetais surgelées ou au rayon frais pour les soirs de flemme. Puis je me suis lancée…et c’est vraiment facile ! J’ai eu tort de m’en priver jusque là ! On peut les assaisonner comme on veut, et elles sont vraiment plus croustillantes ! Avec des ingrédients de qualité, vous allez vous régaler. Je vous propose une pâte « express », qui n’a pas besoin de lever. (Mais si vous souhaitez prendre le temps, vous pouvez la laisser reposer pendant une heure ou deux avant de l’étaler). La garniture est aux couleurs de la saison, mais n’hésitez pas à adapter au gré de vos envies !

Liste des invités :

IMG_3270

Pour la pâte :

Farine à levure incorporée (farine pour pain) : 250g

Eau : 150 ml

Huile d’olive : 3,5 c.s.

Sel

Semoule extra fine (facultatif) : 1 pincée ou 2

Garniture :

Mozzarella : 100 g

Coulis de tomates : 3 ou 4 bonnes c.s.

Tomates de couleurs et de formes variées

Courgette jaune

Olives noires

Thym (mon basilic a rendu l’âme, le pauvre)

Huile d’olive

Sel, Poivre

Préchauffez le four à 200°C (210°C si vous n’utilisez pas un four à chaleur tournante).

On commence par la pâte : Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier, si vous travaillez de vos mains courageuses), versez la farine et le sel.

IMG_3272

Ajoutez l’huile d’olive et mettez la machine en route, sur une vitesse faible.

IMG_3273

Pendant le pétrissage, versez l’eau

IMG_3274

Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte

IMG_3276

Saupoudrez de semoule et laissez reposer, le temps de préparer les ingrédients de la garniture. Pourquoi j’ai saupoudré de semoule ? Bonne question ; je n’en ai aucune idée. J’ai eu envie, donc je me suis fait plaisir ! Je ne pense pas que ça change grand-chose à notre pâte…

IMG_3280

Découpez les tomates en tranchettes,

IMG_3279

Puis la courgette,

IMG_3282

Et la mozzarellette (Désolée, j’ai pas pu m’empêcher).

IMG_3283

Huilez légèrement et farinez une plaque à pizza (ou la plaque de votre four)

IMG_3284

Etalez votre pâte à pizza (encore et toujours entre 2 feuilles de papier cuisson pour moi… Mais j’ai une question : Quand vous étalez de la pâte, elle ne se déchire pas et ne colle pas au rouleau ? J’ai toujours peur de ça, du coup je n’essaye même pas…) Et placez-la sur votre plaque.

IMG_3285

Etalez le coulis de tomates

IMG_3287

Puis disposez la garniture

IMG_3288

Ajoutez les olives noires, salez légèrement, poivrez, et terminez par un filet d’huile d’olive

IMG_3292

Enfournez pour 15 – 20 minutes. Surveillez votre pizza et sortez-la du four quand elle dorée à votre goût !

Pizza estivale

Bon appétit !

5 Réponses to “Pizza Estivale”

  1. parisaskitchen août 7, 2013 à 12:43 #

    Gorgeous!! I love different color tomatoes.. I bought Zaatar last week by the way! It’s so nice and mild, I thought it would be more peppery, but it’s subtle and beautiful. I have used it only in a bread so far, and found that I had to use quite a lot of it ( 4 or 5 teaspoons) to make the aroma come out of bread, how do you like using it? Thanks for introducing me to it!🙂

    • cookingsylvie août 8, 2013 à 16:19 #

      Thank you Parisa ! That’s great you could find Zaatar ! I’m sure it will inspire you ! I haven’t found Advieh so far … the Lebanese grocery where I use to go is currently closed. I’ll tell you as soon as I find some ! I mainly use Zaatar with chicken, or in meatballs…but we can use it in many different ways ! On bread, that is a very good idea ! Have a nice day !

  2. parisaskitchen août 7, 2013 à 12:49 #

    By the way, Google translated « Courgette jaune » to yellow zucchini. Is that right? We only have slimmer & much much smaller zucchinis in Australia!😯

    • cookingsylvie août 8, 2013 à 16:23 #

      Yes, these are yellow zucchinis ! This one was quite big, but sometimes I find some much bigger ! (if I do find an enormous one this summer, I’ll send you a picture !) We also have round zucchinis (perfect for stuffed zucchinis : I’ll post a recipe, soon) and white zucchinis. That’s why I love vegetables : there are sooo many varieties ! Thank you so much for your comments ! See U soon !

      • parisaskitchen août 12, 2013 à 04:21 #

        Wow even bigger than this, really??! That’s amazing, I look forward to your posts😉 have a lovely day🙂

Laisser un commentaire

