Pizza Hawaïenne

25 Sep

Hawaiian Pizza

Voilà une de mes pizzas préférées ! J’adore l’ananas, et encore plus en préparation salée qu’en dessert ! Dans la pizza, avec des épices et la mozza fondante… c’est un délice. J’aime aussi en mettre dans les salades, les hamburgers, les quesadillas… En fait, je suis très sucré-salé. Ceux qui suivent le blog s’en s’ont sûrement rendus compte (la salade fraise/feta, la pastèque/bleu, ou encore la salade de brocolis avec ses cranberries !).

J’ai encore fait une pâte à pizza rapido, parce-que je me suis décidée au dernier moment, mais promis, je finirai bien par vous présenter un jour une « vraie » pâte à pizza !

Dites Aloha aux participants :

IMG_4145

Pour la pâte :

Farine à levure incorporée : 250 g

Eau tiède : 150 ml

Huile d’olive : 3 c.s.

Sucre : 1 c.c.

Sel : 1 grosse pincée

Garniture :

Epaule de porc (vous pouvez aussi remplacer par du poulet : miam) : 150 g

Ananas FRAIS (parce qu’en boîte….sacrilège) : 150 g

Epices barbecue et cajun : 1 c.s.

Coulis de tomates : 200 g

Ketchup « Culinair » Heinz « ail rôti, miel et thym » : 2 c.s. (facultatif, mais franchement, c’est la première fois que je testais, et j’ai pas été déçue)

Mozzarella (j’ai utilisé de la fiordilatte, super crémeuse) : 100 g (ou plus, si vous êtes cheese-addict)

Huile d’olive

Sel, Poivre

Tout le monde est là ? c’est parti !

Pour la pâte, mettez la farine dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), avec le sel et le sucre.

IMG_4147

Mettez le robot en route (avec le battu plat, ou « feuille »), ou vos mains, selon la méthode choisie, puis versez l’eau doucement.

IMG_4148

Ajoutez ensuite l’huile d’olive, cuillerée par cuillerée.

IMG_4151

Puis changez d’outil et mettez le crochet pétrisseur (ou mettez vos mains en mode pétrissage), puis pétrissez pendant 5 bonnes minutes

IMG_4152

Vous devez obtenir une belle boule de pâte bien homogène. Je l’ai mise dans mon four éteint, avec un bol d’eau chaude à côté, le temps de préparer le reste des ingrédients. Comme ça elle peut lever un peu.

IMG_4154

Découpez la viande en dés.

IMG_4155

Mettez-la dans un bol, et ajoutez les épices.

IMG_4160

Puis 1 c.s. d’huile d’olive, et mélangez. Réservez, le temps de couper l’ananas.

IMG_4162

Pour l’ananas, commencez par le scalper.

IMG_4156

Puis coupez une grosse tranche, pour pouvoir conserver le reste facilement. Puis épluchez-le.

IMG_4157

Coupez en tranches, ôtez le coeur dur et coupez en dés.

IMG_4158

Maintenant, faites chauffer une poêle à feu vif, et faites dorer les cubes de viande, pour qu’ils soient colorés.

IMG_4163

Ôtez la viande de la poêle, puis mettez l’ananas à la place. Faites-le dorer rapidement. Salez et poivrez.

IMG_4165

La garniture est prête.

IMG_4166

Préchauffez le four à 240° (pas sur chaleur tournante). Sortez bien la pâte qui « levait » dans le four… et constatez qu’elle n’a pas franchement levé…

Pour l’étaler, je la saupoudre de semoule fine. (Parce que je trouve ça joli… Je n’ai pas vraiment d’autre explication)

IMG_4167

Etalez-la finement, en essayant de faire un rond… ou quelque-chose qui y ressemble.

IMG_4168

Huilez et farinez une plaque à pizza (Si vous n’en avez pas et que vous utilisez la plaque du four, je vous conseille de laisser la plaque dans le four pendant qu’il chauffe, pour que la pizza soit croustillante. Vous utiliserez un papier sulfurisé).

IMG_4169

Préparez la sauce tomate : mélangez le coulis avec le ketchup-au-nom-à-rallonge.

IMG_4171

Puis étalez cette sauce sur la pizza.

IMG_4172

Disposez le jambon,

IMG_4173

L’ananas,

DSC_0704

S’il vous reste quelques dés de jambon et d’ananas qui ne tiennent pas sur la pizza, je pense que vous vous ferez un plaisir de les manger comme ça !

Ajoutez la mozzarella.

DSC_0705

Puis un peu de sel, de poivre, et un filet d’huile d’olive.

DSC_0706

Enfournez pour 10 à 12 minutes, selon le degré de cuisson que vous aimez.

DSC_0719

Bon appétit !

6 Réponses to “Pizza Hawaïenne”

  1. parisaskitchen septembre 26, 2013 à 13:08 #

    Pinapple on pizza is one of my favorite toppings too! I love how they kind of become caramelized on it😀 I made mine with chicken and green capsicum last time. Yours looks very mouthwatering Sylvia with beautiful thin crust😛

    • cookingsylvie septembre 26, 2013 à 18:41 #

      Thank you Parisa😉 Looks like we have the same tastes in food ! Pineapple is one of my favorite fruit. It’s a good idea to associate it with green peppers !

  2. parisaskitchen septembre 26, 2013 à 13:15 #

    Sylvia I forgot did u know in Persian pineapple is called ananas too?!😀

    • cookingsylvie septembre 26, 2013 à 19:00 #

      Excellent ! Thank you for that fun fact ! Have a nice Friday🙂

  3. Hélène septembre 29, 2013 à 10:58 #

    C’est la pizza préférée de mon mari. Je note ta recette pour notre pizza party du vendredi.

    • cookingsylvie septembre 29, 2013 à 11:10 #

      J’espère qu’elle lui plaira ! Mais avec son côté caramélisé et son petit goût de fumé grâce aux épices bbq, je ne me fais pas trop de souci ! Bon dimanche.

Laisser un commentaire

