Croque-Brioche Façon Elvis

6 Déc

Peanut butter and banana brioche sandwich - Croque brioche banane beurre de cacahuete et pate de speculoos

100 % régressif, calories garanties, et plaisir assuré ! Ces petits sandwiches croustillants auraient certainement plu au King, qui avait pour habitude, paraît-il, de se régaler de sandwiches à la banane, au beurre de cacahuète…et au bacon grillé ! Le tout frit dans la graisse du bacon… Tout un programme. Je nous ai épargné le bacon et la friture… Par contre j’ai troqué le pain de mie contre de la brioche ! Du coup, maintenant que vous connaissez la « recette originale », vous aurez moins de complexes en mangeant mes p’tits croque-brioche !

J’ai préparé une version au beurre de cacahuète, et une à la pâte de speculoos … A vous de choisir votre préféré ! Personnellement, je n’ai pas pu choisir !

Love Me Casting :

IMG_5052

Pour 2 croques :

Tranches de brioche (pur beurre, of course) : 4

Banane : 1 (qui a bien vécu)

Beurre de cacahuète

Pâte de speculoos

Beurre

Et pourquoi pas des pépites de chocolat !

Commencez par écraser la banana à l’aide d’une fourchette.

IMG_5054

Faites chauffer et beurrez votre machine à croque-monsieur. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas : beurrez les faces extérieures du croque, et faites cuire doucement à la poêle (à la façon de mes grilled cheese sandwiches).

IMG_5055

Placez les premières tranches de brioche.

IMG_5056

Etalez dessus la banane écrasée.

IMG_5057

Ajoutez du beurre de cacahuète (croque de gauche), ou de la pâte de speculoos (croque de droite).

IMG_5058

Tiens, des pépites de chocolat passent par là, allez, hop !

IMG_5059

Refermez les sandwiches avec la brioche,

IMG_5060

Et refermez la machine, pour 5 minutes environ.

IMG_5061

Tadaaah !

IMG_5062

Découpez les croques en triangles.

Peanut butter and banana brioche sandwich - Croque brioche banane beurre de cacahuete et pate de speculoos

Bon appétit !

9 Réponses to “Croque-Brioche Façon Elvis”

  1. cookingdelf décembre 6, 2013 à 17:44 #

    Alors ça c’est clair je vais aimer, mes hanches moins mais mon estomac oui
    Merci pour cette recette juste gourmande
    Bizz

    • cookingsylvie décembre 6, 2013 à 18:07 #

      Merci à toi😉 ! La gourmandise, ça fait tellement de bien !!! Passe un excellent weekend !

      • cookingdelf décembre 6, 2013 à 19:06 #

        Bon we à toi aussi
        Bizz

  2. Hélène décembre 8, 2013 à 11:05 #

    très sympa ton petit-déjeuner. Une excellente idée pour écouler les bananes légèrement colorés.

    • cookingsylvie décembre 11, 2013 à 21:01 #

      Merci ! On peut varier les plaisirs à l’infini, en plus ! Bonne soirée !

  3. Géraldine décembre 8, 2013 à 11:44 #

    Houla, voilà une jolie idée de recette qui a tout pour me plaire, j’en salive d’avance ! Bises et bon dimanche.

    • cookingsylvie décembre 11, 2013 à 20:59 #

      Je te préviens, c’est assez difficile d’y résister !😉 Merci pour ta visite, à bientôt

  4. Rosa Mayland décembre 11, 2013 à 20:43 #

    Régressif, en effet! Ce croque-monsieur est du tonnerre. Je craque…

    Bises,

    Rosa

    • cookingsylvie décembre 11, 2013 à 21:06 #

      Merci Rosa,
      oui la régression, qu’est-ce que c’est bon !😉 Bises, bonne soirée.

Laisser un commentaire

