Glaçons Fruités

6 Jan

Lemon and pomegranate icicles - Glaçons grenade citron

La recette la plus simple de l’année. Ce n’est pas vraiment une recette, plutôt une p’tite idée pour enjoliver vos boissons et cocktails, été comme hiver. Faciles et rapides à faire, vous pourrez les utiliser au gré de vos envies, dans de l’eau gazeuse ou non, dans des sodas, des cocktails ou des smoothies. Et vous pouvez varier la « garniture » à l’infini : des petits fruits (groseilles, cassis, mûres, cranberries…), des zestes d’agrumes divers et variés, des herbes (menthe, romarin…) ou pourquoi pas des copeaux de coco fraîche. Et vous pouvez également les aromatiser, avec de l’eau de rose, de fleur d’oranger, du lait de coco…En gros : Faites ce qu’il vous plaît !

Pour moi, cette fois-ci, c’est citron – grenade, et je m’en suis servie dans mon cocktail gin-tonic au concombre et au citron vert. Ils donnent de la couleur, et en fondant ils donnent un nouveau goût à votre boisson.

Je vous montre les étapes de fabrication même si ce n’est pas forcément nécessaire !

Les participants :

IMG_5478

Grenade

Citron

Eau

Whooouu… Tous ces ingrédients, j’en ai le tournis ! Le plus fun dans ces glaçons, c’est le choix des ingrédients. A vous de laisser parler votre créativité !

Bon. On commence. Prêts ?

Ouvrez la grenade en 2, et récupérez les graines.

IMG_5479

A l’aide d’un couteau ou d’un épluche légumes, faites des lanières de zeste de citron. Puis découpez ces lanières en rubans plus fins. C’est plus joli.

IMG_5480

Choisissez vos bacs à glaçons, et répartissez les fruits dedans. C’est hy-per-dur.

IMG_5481

Et… Remplissez les cavités d’eau. Un point sur l’eau : J’ai fait bouillir l’eau au préalable et je l’ai laissée refroidir avant de la verser. Pour avoir des glaçons un peu plus transparents qu’habituellement. Ils ne sont pas hyper – hyper transparents, mais c’est quand même mieux. Je pense que c’est dû à l’eau calcaire.

IMG_5482

Disposez tout ça bien délicatement au congélateur, attendez, puis démoulez !

Lemon and pomegranate icicles - Glaçons grenade citron

C’est fini ! Amusez vous bien !

8 Réponses to “Glaçons Fruités”

  1. LadyMilonguera janvier 6, 2014 à 17:50 #

    Chouette idée je trouve…

  2. aryana0821 janvier 6, 2014 à 21:41 #

    Great idea ..Thank you🙂

  3. oumyusuf janvier 8, 2014 à 05:41 #

    Délicieux, a bientôt

  4. oumyusuf janvier 8, 2014 à 05:41 #

    Et originale !!

Laisser un commentaire

