Coleslaw Croquant et Multicolore

26 Jan

Crispy Coleslaw - Coleslaw croquant et multicolore

Une petite salade toute simple, à manger seule, ou pour accompagner une viande. Le coleslaw vendu en supermarché est bien souvent une pauvre salade ramollie et triste, fade, ou même carrément dégueue… Si c’est uniquement de cette façon que vous l’avez rencontré, vous devez pas être emballés ! Mais attendez d’avoir testé la recette maison, vous changerez sûrement d’avis : Le chou est frais et croquant, la carotte a bonne mine, et la sauce a du peps ! J’ai utilisé du chou Atlas, une espèce de gros chou aplati, et dont les feuilles sont plus tendres que le chou vert habituel. Plutôt cool pour pas avoir l’impression de se transformer en vache ruminante…

Ce coleslaw m’a servi pour accompagner les tacos de pulled pork. Un mélange délicieux. On y va ?

IMG_5610

Pour 4-6 personnes :

Chou Atlas : 300 g

Chou rouge : 200 g

Céleri branche : 1/2 branche

Carotte : 1

Yaourt nature : 125 g

Mayonaise : 3 c.s.

Citron Vert : 1/2

Moutarde (en poudre ou non) : 1/2 c.c.

Sel, Poivre, Graines de Sésame

Commencez par découper le chou Atlas en fines lanières. Tchok-Tchok-Tchok.

IMG_5611

Coupez les lanières en 2. Tchak.

IMG_5612

Faites la même chose avec le chou rouge : Tchok-Tchok-Tchok, puis Tchak.

IMG_5613

Râpez finement la carotte. J’ai retrouvé dans mes placards ce truc rigolo : Comme un taille-crayon pour légumes !

IMG_5614

Coupez très finement le céleri branche. J’ai principalement utilisé la partie vert foncé.

IMG_5615

Mettez tous ces légumes dans un saladier.

IMG_5616

On prépare la sauce : Commencez par la mayo,

IMG_5617

Ajoutez ensuite le yaourt,

IMG_5618

Puis mélangez. Ajoutez la moutarde, le sel et le poivre,

IMG_5619

Puis le jus du demi citron.

IMG_5620

Mélangez bien, et finissez avec les graines de sésame.

IMG_5621

Versez sur les légumes,

IMG_5623

Puis mélangez bien.

IMG_5624

Finito !

Crispy Coleslaw - Coleslaw croquant et multicolore

Bon appétit !

17 Réponses to “Coleslaw Croquant et Multicolore”

  1. aryana0821 janvier 26, 2014 à 14:07 #

    I love your introduction and the tool you use to cut the carrots .I will try this salad but I will skip the mustard ..cuz I don’t like it …Thanks for sharing🙂

  2. doudoute janvier 26, 2014 à 17:40 #

    il à l’air délicieux !

  3. LadyMilonguera janvier 27, 2014 à 14:49 #

    Une chouette idée ce coleslaw…

  4. Bikini etGourmandise (@Bikinitwitt) janvier 27, 2014 à 15:26 #

    Je pin, suis fan !!! Merci pour cette jolie recette qui a l’air de pouvoir prendre des allures light

    • cookingsylvie janvier 27, 2014 à 17:24 #

      Merci Bikini😉 ! Oui pas de souci pour la plage, on peut alléger encore la recette en diminuant la quantité de mayo ! Biz

  5. Hélène janvier 28, 2014 à 15:18 #

    Effectivement rien à voir avec la salade tristounette en sachet. Je garde la recette de ta sauce sous coude.

  6. Rosa Mayland janvier 28, 2014 à 19:35 #

    Un régal! J’adore le coleslaw et ta version me donne bien faim.

    Bises,

    Rosa

    • Rosa Mayland janvier 28, 2014 à 19:36 #

      Contente que tu aies trouvé les haricots secs!!! Tu m’en donneras des nouvelles…

      • cookingsylvie janvier 28, 2014 à 19:48 #

        Oui ! Merci pour ces découvertes, Rosa ! Bise

  7. oumyusuf février 2, 2014 à 14:07 #

    ohhhhh comme j’aimerai que tu m’invites a manger mdr !!

  8. Miamana février 5, 2014 à 22:32 #

    A croquer cette joie salade toute colorée!

  9. cath février 18, 2014 à 22:08 #

    pour moi aussi coleslaw ce week end mais la tienne est plus colorée que la mienne, je me suis arrêtée qu’au chou et on s’est régalée, je réitérai la prochaine fois avec de la pomme verte et des raisins secs🙂 un délice cette salade
    cath

    • cookingsylvie février 19, 2014 à 05:29 #

      Avec la pomme verte et les raisins c’est un vrai délice aussi ! J’aime aussi y mettre quelques cranberries séchées, pour le côté acide . Bise

Laisser un commentaire

