Fifty Shades of Cookies – Mes Cookies Multicolores M&M’s

29 Sep

M&M's cookies

Fifty Shades of Cookies ! Mouhaha ! J’ai mis longtemps avant de me décider à lire le roman Fifty Shades of Grey (on me l’a prêté, mais comme je suis un peu allergique à tout ce qui fait un énorme battage médiatique, j’ai longuement hésité avant de me laisser tenter. Pour l’instant je me suis contentée du premier volume). Vous ne trouvez pas que ce nom leur va trop bien à ces p’tits coquins ? … Parce-qu’une fois qu’on y a goûté…on ne peut plus s’arrêter ! Et puis, ils sont aussi super sexys, avec toutes leurs couleurs… Même si je n’ai pas mis 50 couleurs de M&M’s différentes … mais vous me pardonnez, n’est-ce pas ?

Casting…sexy !

DSC_0619

Pour une douzaine de gros cookies :

Farine T80 : 300 g

Sucre (moitié blond, moitié cassonade) : 200 g

Beurre : 150 g

Oeufs : 2

M&M’s : 300 g

Pépites de chocolat : 50 g (pas sur la photo, j’y ai pensé après)

Vanille liquide : 1 c.c.

Bicarbonate de soude : 1/2 c.c.

Fleur de sel : 1 pincée

Préchauffez le four à 170°C.

Commencez par préparer le matériel : votre rouleau à pâtisserie et surtout votre fouet ! Haha !

DSC_0631

On va d’abord s’occuper des M&M’s : triez-en un tiers environ (ils serviront à décorer les cookies), et mettez les autres dans un sac qui se « zippe »

DSC_0625

Fermez bien le sac, et prenez votre rouleau

DSC_0626

Puis frappez-les ! Vlan-vlan-vlan ! Ecrasez-les grossièrement, ils l’ont bien mérité !

DSC_0627

Laissez-les de côté, et préparez la pâte : Dans un saladier, versez le sucre.

DSC_0630

Faites fondre le beurre

DSC_0632

Et versez- le sur le sucre.

DSC_0635

Fouettez vigoureusement, puis ajoutez la vanille,

DSC_0637

Puis les oeufs,

DSC_0638

Et re-fouettez vigoureusement. Tchick-tchick-tchick ! Le mélange doit un peu blanchir.

DSC_0639

Puis on ajoute la farine.

DSC_0640

Mélangez bien à l’aide d’une maryse, et ajoutez le bicarbonate et la fleur de sel.

DSC_0641

On obtient une pâte bien ferme.

DSC_0645

Ajoutez maintenant les M&M’s concassés,

DSC_0647

Puis des pépites de chocolat,

DSC_0648

Et re-mélangez bien le tout.

DSC_0649

Avec une cuillère à glace, formez des boules de pâte et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSC_0650

Hachez grossièrement (sans mélanger les couleurs) les M&M’s que vous aviez gardés de côté

DSC_0651

Et enfoncez-les légèrement sur les cookies.

DSC_0653

Enfournez pour 15 minutes environ. Les bords des cookies doivent être dorés, mais ils doivent rester moelleux au milieu.

DSC_0654

Laissez-les se reposer sur une grille, avant de tous les croquer !

DSC_0658

Bon appétit !

6 Réponses to “Fifty Shades of Cookies – Mes Cookies Multicolores M&M’s”

  1. manel septembre 29, 2013 à 09:40 #

    ce qu’ils sont jolis ces cookies :p ça me fait craquer!!!!

    • cookingsylvie septembre 29, 2013 à 09:57 #

      Merci ! Oui c’est vrai qu’ils sont craquants…et irrésistibles ! Bon dimanche.

  2. Hélène septembre 29, 2013 à 10:59 #

    Comment veux-tu résister? C’est très régressif. Bon dimanche.

  3. bakergirlfromsouth septembre 30, 2013 à 08:35 #

    Super bon! J’ai beaucoup aimé écraser les mnm’s!

    • cookingsylvie septembre 30, 2013 à 08:42 #

      Haha ! Oui cette recette a tout pour plaire : on se défoule en la préparant, et après on se régale ! 😉 Merci pour ta visite, bonne journée !

Laisser un commentaire