Chips de Chou Kale

16 Mai

Salt and sesame kale chips - Chips de chou kale aux sel et au sesame

Vous avez été séduits par le chou kale, vous l’avez goûté (en salade), bu (en smoothie), aimé ? Vous appréciez ses qualités nutritionnelles et vous voulez encore varier les plaisirs ? OK ! Voilà les chips de chou kale ! Ces chips sont (d)étonnantes et délicieuses, super légères, à la fois croustillantes et fondantes. On sent bien le goût du chou kale, mais différemment : C’est son côté poivré qui ressort le plus. Et pour pas se gâcher le plaisir, c’est super simple et rapide. En un mot : Le top. D’ailleurs, c’est tellement simple que j’ai commencé tranquillement à cuisiner sans prendre de photos. En mode « je plane ». Heureusement j’ai atterri avant que tout soit mangé. Mais je ne me fais pas de souci : Vous y arriverez très bien, même sans image !

Je vous propose un assaisonnement tout simple, mais vous pouvez imaginer toute sorte de parfums pour vos chips : Du curry, du piment fort, du piment d’Espelette, ou toutes les épices et herbes qui vous bottent. Faites parler votre instinct !

Ah oui, j’oubliais : Last but not least : Cette recette plaît aux hommes ! Parce-que j’avoue, pour l’instant mes recettes de chou kale n’avaient pas forcément un succès fou auprès du public masculin. Ouf. La troisième tentative a été la bonne.

Casting restreint :

IMG_6394

Photo prise alors que le chou n’était plus présentable, donc vous excuserez son absence :

Chou kale : 3 ou 4 branches, ou autant que vous voulez.

Huile d’olive.

Sel. J’ai utilisé du sel rose de l’Himalaya et du sel noir fumé, pour le petit goût en plus, mais de la fleur de sel ira très bien aussi.

Graines de sésame.

C’est parti !

Préchauffez le four à 150°C.

Lavez les feuilles de chou, puis ôtez la tige dure du milieu. Déchirez les feuilles délicatement, pour obtenir des morceaux de taille régulière.

{Pas de photo}

Mettez les feuilles dans un saladier,

{Pas de photo}

Arrosez d’huile d’olive, suffisamment pour enrober toutes les feuilles, mais pas trop pour ne pas noyer tout le monde non plus.

{Toujours pas de photo}

Salez généreusement,

{Faites travailler votre imagination}

Puis ajoutez les graines de sésame.

{Je suis sûre que vous vous en sortez très bien}

Maintenant, mélangez tout ça gentiment avec vos mains, pour que tout le monde ait sa dose d’assaisonnement.

{Encore un dernier effort d’imagination}

Couvrez une plaque de four de papier sulfurisé, puis disposez les feuilles en une seule couche (si vous en préparez plus, procédez en plusieurs fournées).

{Ça y est ! Vous avez retrouvé la vue ! C’est joli et coloré, hein ? }

IMG_6392

Enfournez pour 30 minutes environ. Jusqu’à ce que les feuilles soient bien croustillantes.

IMG_6396

On a réussi !

Salt and sesame kale chips - Chips de chou kale aux sel et au sesame

Bon appétit !

Laisser un commentaire