Eau Parfumée aux Fruits Frais

17 Août

fresh fruits infused water : lemon, kiwi and watermelon -  Eaux infusée aux fruits frais : citron, kiwi et pastèque

Il fait chaud et c’est pas l’heure de l’apéro. Ou alors, il fait chaud et vous ne buvez pas d’alcool. Je me rend compte que depuis que c’est l’été, j’ai dû écrire le mot « apéro » au moins cinquante fois sur le blog… Ne m’en voulez pas, mais pour moi c’est presque des synonymes. J’y pensais encore le weekend  dernier : En planifiant les vacances (qui arrivent enfin) il fallait que l’on se mette d’accord sur un point crucial quand on part à plusieurs : Qui emmène quoi ? Et bien figurez-vous que la première et principale chose à laquelle on a réfléchi, c’était : Qui prend la bière ? Qui prend le vin ? Qui prend du coca et de la limonade ? Qui prend ce qu’on met dans le coca et la limonade (je ne parle pas de glaçons…) ? Et une fois qu’on a eût réglé ce problème, on avait déjà réglé 90% du problème. C’est grave ??? Non : C’est les vacances, et tout le monde a besoin de se détendre et de rigoler ! Ben oui. J’espère que je ne vous ai pas effrayés. Mais attendez, que je vous rassure : Je ne carbure pas uniquement à l’alcool ! Pour preuve : Cette boisson, tout ce qu’il y a de plus sain, light, soft et sans alcool. Ouf. L’honneur est sauf.

Participants (sobres et vitaminés en plus) :

IMG_6950

Pour une grande carafe (je pense que la mienne fait 2 litres) :

Eau minérale : 1 bouteille d’1,5 L

Kiwis : 2

Pastèque : 1 tranchette

Citron bio : 1

Gingembre : 1 morceau

Glaçons : plein-plein-plein

Les fruits que j’utilise ici sont pour vous inspirer. N’hésitez pas à varier les plaisirs : des fruits rouges, du citron vert, des tiges de citronnelle, du concombre (oui oui ! miam et super hydratant), de la menthe, du pamplemousse, de la grenade, des myrtilles… le choix est infini ! Créez vos mélanges et faites vous plaisir !

Cette recette se prépare 12 heures à l’avance, donc soyez prévoyants, et faites de la place dans le frigo pour y caser votre carafe.

On commence :

Epluchez les kiwis. Surprise ! J’en ai pris un doré !

IMG_6951

Coupez-les en tranches. C’est trop beau les kiwis.

IMG_6952

Coupez le citron en tranches. Ôtez les pépins au passage.

IMG_6953

Découpez la pastèque en morceaux. Gardez bien la peau, c’est plus beau. Si elle n’est pas bio, rincez-la bien comme il faut.

IMG_6954

Coupez quelques tranches de gingembre.

IMG_6955

Mettez une bonne partie des glaçons dans la carafe.

IMG_6956

Ajoutez la moitié des fruits,

IMG_6957

Encore des glaçons,

IMG_6958

Encore des fruits.

IMG_6959

Versez la bouteille d’eau minérale bien fraîche. Voilà ! Fermez la carafe (si possible), puis placez-la au réfrigérateur pour toute la nuit.

IMG_6964

C’est fini ! Rajoutez quelques glaçons au moment de servir.

fresh fruits infused water : lemon, kiwi and watermelon -  Eaux infusée aux fruits frais : citron, kiwi et pastèque

Bonne dégustation !

Et aussi / You may also like :

Lemon and pomegranate icicles - Glaçons grenade citroncucumber, lime and pomegranate gin tonic - gin tonic concombre citron vert grenade

Hibiscus Ginger DrinkPinapple, Strawberrie and almond smoothie. Easy & healthy breakfast. Smoothie ananas fraise et amanda. Petit déjeuner facile et léger

4 Réponses to “Eau Parfumée aux Fruits Frais”

  1. LaKiwiZine août 17, 2014 à 11:19 #

    ça me plait beaucoup!

    • cookingsylvie août 17, 2014 à 13:15 #

      Merci ! C’est frais et léger, et ultra simple ! Bon weekend 🙂

  2. Nina août 20, 2014 à 14:31 #

    Hum, très bonne idée de recette, ça donne envie pour l’été !
    Si ça t’intéresse, Tallenge organise des concours de photographie culinaire en ligne. Avec tes recettes tu devrais y participer 🙂

    Voici le lien : http://bit.ly/1qXSVQU

    Nina.

Laisser un commentaire