Gin Tonic Concombre – Citron vert

1 Jan

cucumber, lime and pomegranate gin tonic - gin tonic concombre citron vert grenade

Ça-y-est. 2014 est là. Vous avez assuré pendant les fêtes de fin d’année. Vous avez cuisiné, reçu toute le famille, rangé les cadeaux de Noël, re-cuisiné, reçu tous vos amis, rangé les cotillons… Vous y êtes arrivé… et vous avez besoin d’un petit remontant ! Ou alors… vous avez tout foiré… et vous avez d’autant plus besoin d’un petit remontant !!! Bougez pas, j’ai ce qu’il vous faut. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour le préparer, et ensuite vous n’aurez plus qu’à vous délasser et à déguster ! Vous l’avez bien mérité. Et je profite de ce petit cocktail pour vous souhaiter à tous une très belle année 2014, que vos rêves et vos projets se réalisent, tout en étant entouré d’amour et d’amitié. Sans oublier les bons petits plats.

En début d’année en général on prend des bonnes résolutions. Vous en avez pris ? Moi pas spécialement. Je continuerai à bloguer, à vous proposer des recettes qui me tiennent à coeur, j’essaierai d’améliorer mes compétences en photo. Et de faire plus de sport. Un petit peu plus. Je me mettrai au yoga et je mangerai plus de légumes verts…d’où le concombre dans mon gin ! Haha ! Ça compte, non ?

Allez, The First Casting of 2014 :

IMG_5486

Pour 1 verre :

London dry Gin : Entre 50 et 60 ml (à doser en fonction de vos besoins)

Schweppes : 1 mini canette

Citron vert : 1/2

Concombre : 1 morceau de 2 à 3 cm

Glace pilée, ou glaçons, ou glaçons aux fruits (grenade et citron pour moi)

Je suis en train de me demander si commencer l’année avec un cocktail est très sérieux… Mais tant pis. Je préfère commencer l’année avec un gin qu’avec des remords. Et pour ceux qui se demandent encore ce que vient faire le concombre ici : Goûtez. Vous comprendrez.

On commence par couper le citron en 2. Et on recoupe la moitié en 4 quartiers.

IMG_5487

Mettez les morceaux dans votre verre.

IMG_5488

Découpez le concombre en morceaux d’1 cm

IMG_5489

Puis mettez-les dans votre verre. Ça va ? Vous suivez ?

IMG_5490

Maintenant, écrasez légèrement tout ça. L’odeur va être délicieuse. Comme je n’ai pas (encore) de pilon à mojito, j’ai utilisé…mon presse-purée. C’est trop chic.

IMG_5491

Maintenant, mesurez 50 ou 60 ml de gin, et versez dans le verre.

IMG_5492

Ajoutez la glace pilée ou les glaçons,

IMG_5493

Puis remplissez avec le Tonic. Pschiiit.

IMG_5496

Ajoutez une paille. Ou deux. Ou pas.

cucumber, lime and pomegranate gin tonic - gin tonic concombre citron vert grenade

Et… Bonne dégustation !

cucumber, lime and pomegranate gin tonic - gin tonic concombre citron vert grenade

Et encore bonne année ! Bisou-bisou.

4 Réponses to “Gin Tonic Concombre – Citron vert”

  1. LadyMilonguera janvier 1, 2014 à 15:05 #

    Avec du concombre… c’est original !

    • cookingsylvie janvier 1, 2014 à 16:11 #

      Oui 😉 Le concombre permet d’absorber un peu de l’amertume du gin….et donc de faire ressortir ses arômes ! A tester absolument. Bonne année, Lady Milonguera !

  2. Géraldine janvier 5, 2014 à 18:40 #

    Je passe pile pour l’apéritif, et une joli cocktail m’attend avec sa touche de concombre que je trouve vraiment originale !! Bises et bonne soirée.

    • cookingsylvie janvier 5, 2014 à 21:27 #

      😉 merci Géraldine, tu verras, le concombre s’accorde très bien avec le gin et le citron vert !

Laisser un commentaire