Smoothie Vert au Chou Kale

10 Jan

All Green Kale Smoothie - Smoothie tout vert au chou kale

Le voici, le voilà. Depuis quelques années, je l’attendais. Et il est arrivé ! Le chou kale, légume star aux Etats-Unis, consommé par les stars et autres accros à la green food, était jusqu’à présent impossible à trouver en France (tout du moins dans ma région…). S’il est adulé par les diététiciens outre-Atlantique,ce n’est pas sans raison. Voici les principales : Il est riche en fibres, très pauvre en calories et ne contient aucune graisse. Il est riche en magnésium et en fer (plus que la viande rouge par exemple) ainsi qu’en vitamine K, nécessaire à la bonne santé des os et du sang. Il est également riche en antioxydants et en oméga 3. Vous en voulez encore ? Il peut vous aider à baisser votre taux de mauvais cholestérol, et est bourré de vitamine A (bonne pour la vision et la peau) et vitamine C. Il contient aussi plus de calcium que le lait. C’est l’aliment « détox » et santé par excellence !

J’en avais mangé une seule fois, en salade, aux Etats-Unis et son goût légèrement poivré m’avait tout de suite plu. De retour en France, je l’ai cherché partout sans succès… Jusqu’à cette semaine ! Et me voilà, la seule nana du magasin à ressortir extatique avec son bouquet de kale sous le bras, complètement excitée par sa trouvaille et les nouvelles recettes à imaginer ! En cuisine, il m’en faut peu pour être heureuse ! Donc pour commencer, je vous propose un smoothie tout vert, parfait après les fêtes. Si je ne suis pas du genre à me contenter de « manger » un jus à mes repas, ni à me faire des périodes « détox », j’aime de temps en temps me faire un bon « shoot » de vitamines : Cette boisson est parfaite !

Green Casting :

IMG_5568

Pour 2 verres :

Chou kale : 2 branches

Concombre : Un morceau de 10 cm environ

Céleri-branche : Un morceau de 10 cm environ

Poire : 1

Pomme verte : 1 (si vous avez une centrifugeuse). Sinon : 1 verre de jus de pomme

Facultatif : Lait végétal, ou yaourt (idéal pour le petit déjeuner)

C’est parti :

Lavez bien les feuilles de kale.

IMG_5569

Coupez les tiges dures.

IMG_5570

Coupez les feuilles en morceaux,

IMG_5571

Et mettez-les dans votre blender.

IMG_5572

Lavez et coupez le concombre en morceaux, tchak-tchak,

IMG_5573

Et hop, dans le blender.

IMG_5574

Tchak-tchak-tchak le céleri,

IMG_5575

Hop dans le blender.

IMG_5576

Tchak-tchak la poire,

IMG_5577

Zou, in ze blender.

IMG_5578

Grat-grat le gingembre (environ 1 c.c.) direct dans le blender.

IMG_5579

Tout le monde est là,

IMG_5580

Vrouuuu ! Mixez longuement pour obtenir un mélange le plus homogène possible.

IMG_5581

Pour allonger un peu tout ça, on prépare le jus de pomme. Lavez-la, coupez-la, ou ouvrez votre canette.

IMG_5583

Préparez le jus dans la centrifugeuse.

IMG_5586

Versez-le dans le mélange vert, et re-mixez encore un bon coup.

IMG_5588

Servez,

All Green Kale Smoothie - Smoothie tout vert au chou kale

Bon appétit !

21 Réponses to “Smoothie Vert au Chou Kale”

  1. aryana0821 janvier 11, 2014 à 01:14 #

    my favorite ..I add some chia seed on it ..so healthy.. Thank you 🙂

    • cookingsylvie janvier 11, 2014 à 21:02 #

      Yes, I love this kind of smoothies, so good and healthy at the same time ! Good idea, the chia seeds ! Have a nice sunday, Amal !

  2. Barbara janvier 11, 2014 à 06:33 #

    Super, ce smoothie, et on peut varier à l’infini: graines de chanvre, morceau de gingembre frais, datte… Merci du partage!

    • cookingsylvie janvier 11, 2014 à 21:01 #

      Je n’ai jamais goûté ni utilisé de graines de chanvre, il va falloir que je teste ! Merci pour tes idées Barbara !

  3. Géraldine janvier 11, 2014 à 22:22 #

    Magnifique découverte pour moi, je ne connais pas du tout, mais à mon tour je vais me mettre en quête de ce chou qui en plus d’être excellent pour la santé semble délicieux !! Et le plus génial c’est ton smoothie qui m’a totalement conquise !! Encore merci, bonne soirée, bises.

    • cookingsylvie janvier 12, 2014 à 09:56 #

      J’espère que tu le trouveras, je pense qu’on le verra de plus en plus souvent sur nos étals, ce qui est une super nouvelle ! Merci pour ton commentaire, Géraldine ! biz 🙂

  4. CopinesCuisine janvier 14, 2014 à 13:33 #

    Ça a l’air delicious!

  5. caro janvier 15, 2014 à 20:21 #

    Hmmm! Moi qui ne suis pas très légumes verts, et encore moins choux, tu as réussi à me donner envie de tester le Kale! Bravo ma belle!

    • cookingsylvie janvier 15, 2014 à 21:16 #

      Merci ma Caro 😉 j’espère que tu en trouveras, c’est encore rare ! Biz

  6. oumyusuf janvier 17, 2014 à 10:09 #

    super originale ca me plait beaucoup
    en plus cette belle couleur !!!!!!!!! waw j’aime !

    • cookingsylvie janvier 17, 2014 à 19:21 #

      Merci ! Je te conseille vraiment le kale, c’est trop bon ! A bientôt

  7. Jacques de Mindsetsante.fr Mai 6, 2014 à 23:21 #

    Excellente recette surtout le Kale avec du lait d’amande 🙂 hmmmmm un délice

    • cookingsylvie Mai 7, 2014 à 09:38 #

      Le kale a vraiment été une chouette découverte, dommage qu’il soit encore difficile à trouver ! Bonne journée, merci pour ton commentaire !

      • Valin septembre 3, 2018 à 13:10 #

        Facile à cultiver

      • SylvieSylbee septembre 3, 2018 à 13:17 #

        Oui ! Il résiste au froid en plus. c’est un légume que je prévois de cultiver quand j’aurai enfin mon potager !

  8. Fabrice Gerhardt février 22, 2016 à 14:08 #

    Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle connerie « venue de chez les Yankees »…le chou frisé/d’hiver n’est pas une invention de l’oncle Sam, il existe depuis des lustres.
    Mais bien sûr, il faut le remettre à la mode, car lui aussi, certainement oublié comme ses amis les panais, betteraves, rutabagas, persil tubéreux, chou rave ou autre fanes de légumes…alors réouvrez les livres de cuisines de vos parents et grands-parents et vous aurez d’agréables surprises.
    Ici un exemple:
    http://www.evacuisine.fr/archives/2014/03/07/29351165.html

    • SylvieSylbee février 26, 2016 à 13:14 #

      Bonjour M. Fabrice. Alors…est-ce que j’ai dit que le chou kale venait des USA ? Non : J’ai dit qu’il était une star là bas. Je n’ai pas retracé toute son histoire, loin de là. S’il est originaire de notre côté de l’océan (ça fait quand même belle lurette qu’il a été importé sur le continent Américain…) ce sont quand même bien les Américains et les accros Californiens à la detox qui l’ont dépoussiéré pour lui donner un côté un peu plus glamour. Et c’est donc depuis qu’ils s’y sont mis qu’on a recommencé à trouver du chou frisé sur nos étals. On y peut rien, ils arrivent à coup de marketing à « transformer » un produit tout basique en super food qu’il faut absolument manger. Ils sont forts pour ça !
      Sinon mes mamys ne mangent pas de chou en smoothie ni en chips. Et j’avoue également que le chou en purée avec de la palette fumée n’est pas franchement le genre de plat qui m’aurait donné envie d’y goûter. Mais cela dit c’est très CHOU de votre part d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire ! A bientôt.

  9. Valin septembre 3, 2018 à 13:07 #

    Chou star en Moselle se mange tous les hivers depuis des générations tout le monde en a dans son jardin pas du tout américain mais bien de chez nous

    • SylvieSylbee septembre 3, 2018 à 13:16 #

      Oui je n’ai jamais dit que ce chou était originaire des États Unis, mais que c’est de chez eux qu’est partie la « mode » (il y a quelques années maintenant ». En France il faut bien avouer qu’il était tombé aux oubliettes et que cette « mode » a permis à beaucoup de personnes de le découvrir où le redécouvrir sous un autre jour ! Et j’ajouterais que ce n’est pas parce qu’il est visiblement très commun en Moselle qu’il en est forcément originaire.
      Bonne journée et merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire !

Laisser un commentaire