Easy Asie

10 Fév

easy asie

J’ai eu une agréable surprise il y a quelques jours dans ma boîte mail : On m’a gentiment proposé un partenariat autour du concept Easy Asie. Le principe est simple : On m’envoie un colis avec des produits, et je vous en parle. L’agence qui m’a contactée travaille pour les marques Kara, Tanoshi, Yunnan Tuocha et Patack’s.

Comme ce sont des marques que je connais et que j’apprécie, et comme j’avais envie de connaître de nouveaux produits, j’ai accepté. Et je vous avoue aussi que j’étais plutôt fière de recevoir une telle proposition ! Dans un premier temps je vais vous présenter les produits que j’ai reçus, puis, au fur et à mesure que je les utiliserai, je vous proposerai des recettes. Ça vous va ? Je vous précise que rien de tout ça n’est rémunéré. Et je vous dirai en toute honnêteté ce que je pense des produits, qu’ils me plaisent ou non.

D’abord, on déballe la boîte (j’avais un peu l’impression d’être au pied du sapin de Noël : J’adore les colis !)

C’est un bien joli colis que voilà…Bien garni et bien appétissant !

easy asie

Voilà ce qui s’y trouve :

Une brique de lait de coco Kara (pas de site Internet pour cette marque…) : J’en utilise la plupart du temps pour les currys. C’est la marque qu’on trouve le plus facilement en supermarchés, je pense.

easy asie

Une brique de crème de coco Kara : J’en utilise rarement, et je pense que j’ai tort, la consistance est parfaite pour les sauces, et pour les desserts aussi… Les idées commencent déjà à arriver dans ma p’tite tête…

easy asie

Un sachet de petits pois au wasabi Tanoshi : La première fois que j’ai eu l’occasion d’en goûter j’ai hésité… Drôle d’idée des petits pois séchés… Et j’ai tout de suite adoré. Croustillants et piquants, c’est le top pour l’apéro avant un repas asiatique. Et ils permettent aussi des jeux un peu débiles du genre « kicéki en met le plus dans sa bouche sans pleurer ». Les Tanoshi ne sont pas les plus piquants qui existent, comme ça on peut découvrir tranquillement cette saveur venue du Japon.

easy asie

Un sachet de feuilles d’algues nori Tanoshi : Les incontournables des maki-sushi. J’en faisais souvent avant… Et je vais donc m’y remettre ! Mais ces algues permettent aussi d’autres préparations… J’ai hâte de me relancer dans la cuisine japonaise !

easy asie

De la pâte de curry Patack’s : La marque anglaise aux couvercles violets est ma préférée pour les sauces indiennes. Je prépare souvent des currys vite faits avec leurs pots de sauces toutes prêtes, mais je n’ai pas encore testé leurs pâtes de curry. Ici c’est un curry doux et je pense que ça sera parfait pour une marinade. Là aussi, j’ai hâte d’essayer ! En plus, sur le livret de la box, j’ai découvert qu’il s’agit d’une entreprise familiale, ça me plaît bien ! (le lien va vers le site anglais, le site français ne fonctionnait pas).

DSC_0251

Et pour terminer tout en légèreté : Une boîte de thé Yunnan Tuocha. En plus c’est le thé vert « ligne », parfait pour éliminer après toutes ces bonnes choses qu’on s’apprête à cuisiner ! En grande fan de thé et de thé vert, j’avoue que je n’avais jamais goûté le thé vert de cette marque. Je ne connaissais que « l’original » au goût fumé assez particulier. J’ai déjà bu une tasse de ce thé, et il m’a plu : Léger et frais, sans amertume, impec’ à n’importe quelle heure de la journée. Je n’ai pas trouvé de site Internet non plus (ça m’étonne carrément, je savais pas que ça existait encore des marques sans .com !)

easy asie

Voilà pour le contenu de la boîte. Je suis contente, parce qu’il y a des produits que je ne connaissais pas, et qui m’inspirent. il ne me reste plus qu’à vous préparer de bons petits plats ! Par contre, les articles ne viendront certainement pas tout de suite, le temps que je réfléchisse à tout ça ! Mais je vous redonnerai les références en temps voulu !

6 Réponses to “Easy Asie”

  1. Hélène (esprit des sens) février 10, 2014 à 11:41 #

    Merci Sylvie pour ce très bel article, nous avons hâte de découvrir les recettes #miam

    • cookingsylvie février 10, 2014 à 11:45 #

      De rien ! La box m’a vraiment plu, et les produits m’inspirent de jolies recettes ! Merci à vous

  2. oumyusuf février 10, 2014 à 21:04 #

    Bravo !!! Un bien beau colis

  3. aline février 17, 2014 à 16:26 #

    Hey quelle notoriété!! félicitations!

    • cookingsylvie février 17, 2014 à 21:16 #

      Merci ! J’ai été agréablement surprise 😉 Gros bisous

Laisser un commentaire