Smoothie Mûre et Coco Givrée

17 Août

Frozen coconut yogurt blackberry smoothie

Un smoothie, c’est : très facile à préparer, frais, plein de vitamines, léger, mousseux, … et si doux ! C’est encore une recette comme je les aime : déclinable à l’infini, en fonction des saisons et des envies ! Il suffit de mixer des fruits entiers avec un liquide de notre choix (du lait, du lait végétal, de l’eau de coco, de l’eau ou un jus de fruits…). On peut rajouter ensuite d’autres ingrédients pour obtenir une consistance « moelleuse » : du yaourt, de la glace, de la crème de coco ou même du beurre de cacahuète ou d’amande ! On obtient une boisson pleine d’énergie, idéale pour le goûter, le petit-déjeuner, ou pour un dessert léger.

Je vous propose un smoothie bien frais, et très léger : j’avais envie de fraîcheur, mais pas de glace dans mon congélo… J’ai donc improvisé en mettant un yaourt au congélateur ! J’ai obtenu une glace light, pour un smoothie tout aussi light ! En plus, la glace au yaourt est ma préférée.

Casting, pour 1 verre en solo :

Yaourt à la noix de coco : 1 (150g)

Mûres fraîches : 120 g

Lait : autant que vous voulez. J’ai utilisé du lait de vache, mais vous pouvez prendre du lait d’amande, ou de riz…

IMG_3654

Avant de commencer, envoyez votre yaourt faire un séjour au congélo, pendant au moins 2 heures. Il doit être bien ferme.

Dans un blender, mettez les mûres lavées et équeutées.

IMG_3655

Ajoutez le yaourt glacé

IMG_3656

Et mixez ! Ouhlala… qu’est-ce que c’est compliqué !

IMG_3658

Vous obtenez une mousse toute bleue et bien épaisse :

IMG_3659

Ajoutez du lait pour obtenir une consistance « buvable », et mixez de nouveau. J’ai dû mettre environ 100 ml.

IMG_3660

Versez dans un verre, mettez une paille, sortez la chaise longue, et c’est prêt !

IMG_3661

… N’oubliez pas les lunettes de soleil…

smoothie yaourt coco et mure

Bon appétit !

2 Réponses to “Smoothie Mûre et Coco Givrée”

  1. aryana0821 août 17, 2013 à 19:39 #

    Merci de partager avec nous cette recette………specially I love smoothie .It is healthy 🙂 ah by the way I love the process how you took the picture ….Have nice week end 🙂

    • cookingsylvie août 17, 2013 à 21:21 #

      Thank you so much for your nice comment ! Have a nice week-end too ! À bientôt ! 😉

Laisser un commentaire