Smoothie Ananas, Fraise et Amandes

4 Sep

Pinapple, Strawberrie and almond smoothie. Easy & healthy breakfast. Smoothie ananas fraise et amanda. Petit déjeuner facile et léger

 

Un smoothie, c’est toujours facile et rapide à préparer, mais bizarrement j’en fais rarement. En tous cas pas en journée. Le seul moment où j’apprécie un bon smoothie, c’est au petit-déjeuner. J’aime m’en mixer le weekend, et prendre le temps de le boire tranquillement. Et ce qu’il y a de bien (en fonction de ce que l’on met dedans bien sûr), c’est que c’est tout-en-un, pour un p’tit déj complet et léger ! Celui-ci, je l’ai fait à base de yaourt classique, au lait de vache. Mais si vous voulez une version végétarienne (et végétalienne), remplacez le yaourt par un yaourt au soja, ou du lait végétal de soja, de riz ou d’amandes (il sera alors moins onctueux). J’ai ajouté des amandes pour le croquant et les protéines végétales. Et pour ce qui est des fruits : Vous pouvez les adapter en fonction de ce que vous avez sous la main ! Vous obtiendrez une boisson délicieuse, parfaite avant ou après une petite séance de sport (ou de bronzette) !

Le casting :

IMG_7008

Pour un grand verre :

Yaourt nature : 1 (ou l’équivalent en lait)

Ananas frais : 1 bonne grosse poignée (désolée, j’ai pas pesé…)

Fraises : 1 poignée

Amandes bio : 1 dizaine

On y va ?

Je vous préviens, c’est vraiment super complexe, donc accrochez-vous. Ouvrez votre blender. Mettez l’ananas à l’intérieur. Je répète : Ouvrez bien votre blender avant d’y mettre l’ananas. C’est primordial.

IMG_7009

Ajoutez les amandes. Tout le monde suit ?

IMG_7010

J’ai besoin de toute votre attention pour cette étape : Ajoutez maintenant les fraises, après les avoir équeutées.

IMG_7011

Bien. Soufflez un peu. On est à la moitié de la recette. Versez le yaourt.

IMG_7012

 

Maintenant, le clou de la préparation, et ce n’est pas donné à tout le monde, je vous préviens. Fermez le blender, puis mixez, jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez.

IMG_7013

Voilà. J’espère que vous n’avez pas été découragés par tant de difficultés. Il nous reste encore une étape : Versez la préparation dans un verre.

IMG_7015

Ouf. On peut se reposer. C’est enfin fini. Ça mousse, c’est rose, c’est top. Ça valait bien tous ces efforts !

Pinapple, Strawberrie and almond smoothie. Easy & healthy breakfast. Smoothie ananas fraise et amanda. Petit déjeuner facile et léger

Bon appétit !

Et aussi / You may also like :

Frozen coconut yogurt blackberry smoothieAll Green Kale Smoothie - Smoothie tout vert au chou kale

Mango, Lime and Yogurt Popsicles - Glaces Yaourt-Mangue-Citron vertWhite peach sherbet - Summer. Glace, sorbet à la pêche blanche. été

4 Réponses to “Smoothie Ananas, Fraise et Amandes”

  1. Liz septembre 5, 2014 à 23:45 #

    Great combination of healthy ingredients. I especially love the addition of almonds in it. Thanks so much for giving me some great ideas! Have a lovely weekend

    • cookingsylvie septembre 6, 2014 à 10:46 #

      I like how the almonds add texture to the smoothie 😉 have a great weekend, too !

  2. LaKiwiZine octobre 4, 2014 à 14:41 #

    Une association qui me plait terriblement!

    • cookingsylvie octobre 5, 2014 à 17:07 #

      En plus tu peux varier les fruits en fonction des saisons 😉

Laisser un commentaire