Pop Corn au Cheddar et au Piment

8 Juil

Cheddar and Chili Pop Corn - Pop Corn cheddar et piment

 

Non, My Cooking Instinct n’est pas mort ! Juste besoin de souffler un peu, et surtout un emploi du temps très chargé ces derniers temps… Je ne prends pas beaucoup de temps pour cuisiner, et du coup, encore moins pour bloguer… Ce n’est pas l’envie qui manque pourtant ! Je ferai de mon mieux pour retrouver un bon rythme sur le blog, mais ne m’en voulez pas trop si les recettes restent encore un peu espacées.

Allez, pour l’instant, me revoilà, avec une recette simple et efficace, parfaite pour les apéros, ou pour vos plateaux télé. J’aurais bien dit pour vos soirées foot… Même si ce n’est plus vraiment d’actualité depuis la défaite de la France au Mondial. J’ai choisi un mélange fromage-piment, mais comme d’hab’, n’hésitez pas à varier les goûts : Du curry, du poivre noir, du paprika, un mélange d’herbes…Le choix est vaste !

L’équipe :

IMG_6729

Grains de maïs pour Pop Corn : 100 g

Beurre : 50 g environ

Cheddar (on peut le remplacer par du Comté)

Flocons de piment séché

Thym frais

Sel, Poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par faire fondre une noisette de beurre dans une poêle assez profonde, sur feu moyen/fort. Choisissez une poêle avec un couvercle.

IMG_6730

Une fois que le beurre est fondu, versez le maïs et remuez rapidement, puis couvrez. Les grains ne doivent pas se superposer.

IMG_6732

Laissez chauffer tranquillement. Les premiers grains commenceront à éclater au bout de 5 bonnes minutes. Certains grains vont noircir, mais c’est pas grave. Vous pouvez remuer un peu la poêle, sans lever le couvercle. Pop !

IMG_6733

Les grains vont commencer à sérieusement s’agiter. C’est rigolo. Pop – pop – pop !

IMG_6734

Puis après c’est carrément po-po-po-po-pop !

IMG_6735

Au bout de quelques minutes, quand n’entendrez presque plus de pop-pop, il est temps d’ôter la poêle du feu. Tous les grains n’auront pas éclaté, mais ce n’est pas grave. O^tez le couvercle, et faites gaffe, ça peut continuer à sauter partout !

IMG_6738

Faites fondre le beurre dans un bol, puis recouvrer la plaque du four de papier alu. Versez-y les grains.

IMG_6740

Recouvrez de beurre fondu,

IMG_6741

Ajoutez le piment, le thym, le sel et le poivre, puis mélangez.

IMG_6742

Râpez finement du fromage, soyez généreux.

IMG_6743

Mélangez délicatement, en prenant soin d’étaler le pop-corn en une seule couche.

IMG_6744

Enfournez pendant 5 minutes environ, le temps de faire fondre le fromage.

IMG_6745

Et c’est fini !

Cheddar and Chili Pop Corn - Pop Corn cheddar et piment

Bon appétit !

4 Réponses to “Pop Corn au Cheddar et au Piment”

  1. oumyusuf juillet 8, 2014 à 21:24 #

    Ça fait plaisir de te relire. J’aime tes articles et ta façon de les présenter, les photos comme l’écrit j’aime !!!!! Donc j’espère qu’on te relira très vite
    Faut que j’achète du mais, je le note pour pas oublier )))).
    Merci pour cette belle recette

    • cookingsylvie juillet 8, 2014 à 21:48 #

      Merci beaucoup OumYusuf ! Ce que tu me dis me fait vraiment plaisir. Je retrouve enfin un peu de temps pour cuisiner et écrire, ça me fait plaisir d’être de retour ! Merci encore pour ta visite et ton commentaire ! 😉

  2. catherinecuisine juillet 9, 2014 à 06:16 #

    Wow! Ça c’est du pop-corn! J’ai jamais essayé avec du fromage comme ça, bonne idée! En passant, les photos sont superbes, surtout la première, on dirait une couverture de magazine!

    • cookingsylvie juillet 9, 2014 à 06:29 #

      Merci beaucoup Catherine ! Ce que tu me dis me fait vraiment plaisir. Ce pop corn est devenu notre star de l’apéro 😉

Laisser un commentaire