Sherbet à la Pêche Blanche

12 Août

White peach sherbet - Summer. Glace, sorbet à la pêche blanche. été

 

De jolis fruits d’été, une envie de fraîcheur, un besoin de douceur ? Voilà le sherbet à la pêche ! Kézako un sherbet ? Simplement un sorbet…avec du lait à la place de l’eau ! On obtient une glace rafraîchissante et onctueuse à la fois ! Pas de préparation à base d’oeufs et de crème comme pour une crème glacée : C’est la glace facile-pas-prise-de-chou, rapide à préparer  et idéale pour vos repas improvisés (enfin, prévoyez quand même un petit temps de refroidissement !) Là encore, comme presque toutes les recettes sur ce blog, vous pouvez varier les plaisirs comme bon vous chante ! Dans la préparation, comme pour la glace au chocolat, j’utilise un peu d’alcool. Ce n’est pas par vice, non-non-non ! C’est juste parce que l’ajout d’alcool évite la formation de cristaux si vous gardez la glace quelques temps au congélateur. Donc si vous êtes anti-alcool, pas de souci, vous pouvez faire l’impasse dessus, mais votre glace restera peut-être un peu moins « souple » au fil du temps. Sachez en tout cas qu’ici le rhum ne se sent pas du tout. Bref, alcool ou pas, de toutes façons vous allez vous régaler !

Casting d’été :

IMG_6967

Pêches blanches : 500 g

Lait (entier ou demi-écrémé) : 200 ml

Sucre : 85 g (ou plus, si vous êtes sucrovore). Comme vous le voyez, j’ai utilisé du sucre blond. Mais franchement, moi qui n’utilise quasiment plus de sucre blanc, pour une fois j’ai regretté de ne pas en avoir dans mes placards : La couleur du sorbet n’était pas aussi jolie et rose que j’aurais espéré…Snif.

Rhum blanc : 1 c.s.

Allez, on y va.

Commencez par laver les fruits, puis découpez-les en morceaux.

IMG_6968

 

J’avais pris des pêches blanches exprès pour avoir une belle couleur… Je ne m’en suis toujours pas remise !

IMG_6969

Mettez les morceaux de pêche dans une casserole, sur feu moyen.

IMG_6970

Versez le sucre,

IMG_6972

Mélangez et couvrez. Laissez cuire gentiment environ 5 minutes,

IMG_6974

jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu, et que les pêches soient ramollies.

IMG_6975

Versez tout ce monde dans un blender,

IMG_6976

Puis mixez.

IMG_6977

Ajoutez le rhum et le lait, puis mixez de nouveau.

IMG_6979

 

Filtrez la préparation à travers une passoire fine.

IMG_6980

Vous obtenez un joli mélange lisse. Laissez refroidir complètement (vous pouvez tricher et placer le saladier un p’tit coup au congélo).

IMG_6981

 

Une fois refroidi (à température ambiante), versez dans la sorbetière. Mettez la machine en marche pendant 25-30 minutes (adaptez le temps en fonction de votre sorbetière).

IMG_6982

 

Le sherbet est prêt quand il est ferme (oui, c’est la trace de mon doigt qu’on voit dans la glace …C’est tellement classe)

IMG_6983

 

Transvasez le sherbet dans un récipient adapté au congélateur, puis laissez prendre pendant au moins 2 heures … Même si vous pouvez quand même dévorer la glace dès sa sortie de la sorbetière ! Mais si vous voulez former de jolies boules, il vous faudra un peu  de patience !

IMG_6986

Dégustez avec des fruits frais, ou avec rien du tout.

White peach sherbet - Summer. Glace, sorbet à la pêche blanche. été

Bon appétit !

Et aussi / You may also like :

 

Mango, Lime and Yogurt Popsicles - Glaces Yaourt-Mangue-Citron vertFrozen bananas, chocolate, coconut and peanut butter

 

Chocolate Ice Cream with a touch of Whiskey - Glace au chocolat avec une pointe de whiskycheesecake

Laisser un commentaire